Création d’un jeu de runes

Cette semaine, j’ai pensé vous guider pour fabriquer un jeu de runes.

J’aime ces jeux de divinations liées au « hasard ». Une bonne occasion de faire jouer son intuition et d’apprendre à avoir confiance en soi.

Souvent, nous avons des ressentis mais il n’est pas toujours facile d’en être sûr et encore plus lorsque l’on a un choix à faire… On se sent tiraillé et demander de l’aide à autrui n’est pas toujours une bonne idée.

Il n’y a pourtant que nous qui puissions mieux que quiconque savoir ce qui est bon pour nous. Pourtant, le manque d’assurance que la plus part d’entre nous malheureusement avons, nous pousse vers de mauvais choix ou pire, de demander à une tiers personne son avis et de le suivre aveuglément !

Le fait de s’aider de jeux de « divination » est souvent une bonne occasion pour trouver une solution et de se pencher plus profondément sur la problématique qui nous freine et nous pose problème. Si nous sommes vraiment honnête envers nous même et connecté avec notre intuition, nous savons ce qui est bon pour nous et nous savons quel choix faire.

Le fait d’interroger le « hasard », « l’univers » ou « notre guide » appelez le comme vous le souhaitez ! nous permet d’avancer plus surement vers la nouvelle possibilité qui s’offre à nous et de l’accueillir avec sérénité. Ce n’est en aucun cas de la divination et je pense du reste qu’il est impossible de savoir réellement ce que va se passer dans l’avenir.

On peut aussi tirer une rune quand tout va bien pour savoir sur quel chemin nous sommes dans notre évolution, par pure curiosité.

Pour ma part à chaque fois que ma main va à la rencontre des petites pièces magiques cela résonne tellement juste en moi que cela éclaire ma journée d’une façon bienveillante, cela sans même poser de question !

Quand un choix difficile à faire s’impose à nous, le tirage des runes et de leur signification ne veux pas dire que l’on doive forcément suivre ce qui nous est révélé. Des fois nous ne sommes tout simplement pas prêt. Cela nous aide juste à nous poser devant notre problème et à envisager notre questionnement d’une manière ludique, d’envisager posément les nouvelles opportunités qui s’offrent à nous.

En aucun cas cela voudra dire que ce sera LA bonne résolution à prendre. La bonne décision sera celle que vous aurez prise par la seule conviction que c’est ce que vous ressentez pour vous au plus profond de vous. C’est seulement cette décision là qui sera la meilleure et la plus appropriée.

N’oublions jamais que nous avons le libre arbitre et que nous sommes responsable de ce que nous vivons.

Et surtout, la solution la meilleure pour nous ne sera jamais trouvée par quelqu’un d’autre.

Les runes – et ce peut être un autre jeux – nous aident à nous guider vers NOTRE intuition et vers une des solutions possibles qui, si on l’accepte est bien souvent la meilleure qui soit !

Création d’un jeux de runes : mode d’emploi.

Concrètement, les runes sont de petites pièces qui peuvent être en bois, en pierre ou en argile et sur chacune d’entre elle est gravé une lettre d’un alphabet antique.

En effet, les archéologues ont trouvé ces objets datant de l’âge du Bronze – 1300 avant JC. Les runes ont été utilisées chez les Vikings pour écrire d’abord puis comme symbol de divination par la suite.

Chaque rune a sa signification. Son symbolisme nous oriente dans ce que nous vivons et réponds à la question qui nous taraude sur le moment si on veut bien leur demander et écouter leur parole.

Revenons à des choses plus terre à terre et commençons la fabrication :

Pour fabriquer des tampons il faut d’abord tracer à l’envers ce que nous souhaitons voir apparaitre lors de l’application de ceux-ci.

Nous allons bien sur les fabriquer en terre, les cuire ainsi nous aurons une pièce solide avec les différents symboles pour réaliser notre jeu de runes.

Je souhaite que chacune de mes runes est son symbole imprimé dans la matière. Il faut donc réaliser auparavant le symbole en relief sur une pièce matrice qui nous servira pour imprimer chacun des symboles.

Une fois ces tampons réalisés, nous allons fabriquer chaque pièce en étalant la terre avec un rouleau à patisserie afin de faire des pièces homogènes et de même épaisseur.

Avec un emporte-pièce, nous allons découper chaque future rune. Vous pouvez la première photo du diaporama de la fabrication des tampons que j’ai fabriqué mon outil avec une plaque de taule que j’ai mis en forme à la taille désirée. Je l’utilise aussi bien sur pour les runes.

Une fois les pièces ajustées et polies, je commence à imprimer avec l’aide des tampons réalisés chacune des runes.

Ce qui est vraiment important lors de la fabrication, c’est que vous soyez bienveillant et sans mauvaises pensées afin que votre jeu soit divinement éclairant et juste.

J’aime le faire ovale afin qu’il n’y ait pas d’ambiguïté dans le tirage car certaines runes se lisent à l’endroit et à l’envers !

On peut y mettre un symbole sur le dos, une marque, une signature, une couleur comme on veut.

Je vous souhaite des moments de découvertes de vous-même joyeux et enrichissant.

A très vite !

PS : Je ne manquerai pas de publier une explication sur chacune des runes dans un prochain article ou bien dans un e-book que vous pourrez vous procurer sur ce site. Patience, chaque chose en son temps….

 

Vous avez aimé mon article ?

N’hésiter pas à le partager, le liker ou me laisser un commentaire.

Que votre journée soit lumineuse ! 😉

 

 

recherches utilisées pour trouver cet articlejeu de runes,mode demploi jeu de runes,runes tampon

2 réponses sur “Création d’un jeu de runes”

  1. Merci pour cet article et pour les explications appuyées par de belles photographies. Pour ma part, si j’ai le temps j’aimerais me fabriquer un jeu de runes en bois. Peut-être ferez vous un prochain article sur le sujet ? 🙂

    1. Bonjour Patrick et merci pour votre commentaire.
      Je ne travaille pas le bois mais je pense que pour fabriquer une jeux de runes rapidement en bois il suffit de tailler les 24 pièces de façon identique et de bien les arrondir pour qu’elles soient agréables au toucher. Prendre un fer à souder et bruler le bois pour y incruster les symboles. Si vous préférez la taille du bois il faudra vous munir de ciseaux à bois et peut-être apprendre à les utiliser ! Ce n’est pas mon domaine.
      Si vous êtes intéressé par les runes, j’ai fait d’autres articles sur un autre blog à leur sujet et en voici les liens : quand les runes entrent dans ma vie et puis aussi un article sur la préface du livre que j’ai écrit à ce sujet et aussi une histoire qui m’est arrivée lorsque je faisais la rédaction de mon livre
      Je vous souhaite des moments magiques avec ces symboles surprenants et un chemin lumineux.
      Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *